Comment obtenir un visa pour voyager en Asie
L’Asie est un magnifique continent rempli d’innombrables merveilles. À cause de ses splendides infrastructures et monuments, beaucoup choisissent d’aller sur ce continent pour leurs vacances, escapades et autres. Mais, à l’instar des autres régions, il est important d’obtenir un visa avant d’aller en Asie. Comment obtenir ce visa en question ? Réponses dans cet article.
Réunir des documents spécifiques
Pour obtenir votre visa pour l’Asie, vous devrez rassembler certaines pièces requises. Très souvent, ces pièces regroupent un passeport en cours de validité et une photocopie de la 1re page, 2 photos d’identité et un formulaire de demande de visa. Le formulaire de demande de visa doit être rempli avec des informations fiables et actualisées. En fonction du pays asiatique dans lequel vous voyagez, la législation peut exiger de mettre parmi les pièces une attestation d’assurance de rapatriement et des justificatifs de ressources.
Faire les démarches administratives
Les pièces que vous avez rassemblées seront utilisées pour constituer un dossier. Une fois que vous avez le dossier, il faudra commencer certaines démarches administratives.
Déposer le dossier dans une ambassade
Selon le pays asiatique que vous avez choisi, il vous faudra faire un dépôt de dossier dans une ambassade spécifique. Par exemple, si vous voyagez en Indonésie, faites le dépôt de dossier à l’ambassade d’Indonésie. Si vous allez en Inde, vous pouvez aussi le faire dans l’ambassade du pays ou le faire en ligne avec https://www.rapidevisa.fr.
Suivre le dossier
Une fois que vous avez déposé votre dossier, il faudra maintenant le suivre. Allez souvent dans l’ambassade correspondant ou consultez votre candidature en ligne. Cela vous permettra de savoir si le dossier a été rejeté ou pas. Au cas où il serait rejeté, prenez en compte les observations pour vous ajuster à nouveau pour la prochaine tentative.